Ratatouille

Publié le 2 Octobre 2017

J'ai fêté ce week-end ma 30ème ride. Durant cette festivité j'ai proposé un buffet froid mais avec un accompagnement chaud changeant des traditionnelles mogettes; La ratatouille.

Avec la récolte abondante de cette fin d'été, j'ai préparé les bocaux à l'avance. N'étant pas fan des aubergines je les ai remplacées par plus de courgettes et de poivrons, je vous présente quand-même la recette de base.

 

Les ingrédients:

- 1kg d'aubergines

- 1kg de courgettes

- 1 kg de tomates

- 1 gros oignon

- 1 gousse d'ail

- 300g de poivrons

- poivre/ sel

- huile d'olive

 

 

Ratatouille

Comment faire?:

- Laver les aubergines, les épépiner

- Laver les autres légumes

- Fendre les poivrons, retirer les graines et parties blanches

- Éplucher les autres ingrédients

- Peler et épépiner les tomates

- Couper les légumes en dés

- Faire revenir l'oignon avec un peu d'huile dans une marmite

- Ajouter les aubergines et faire cuire 10mn

- Ajouter les poivrons, faire cuire 10mn

- Ajouter l'ail, les courgettes ainsi que les tomates

- Saler, poivrer, laisser mijoter 40mn sans couvrir

- Remplir les bocaux immédiatement

- Couvrir les légumes avec de l'huile d'olive jusqu'à 2cm du rebord

- Fermer, procéder au traitement thermique pendant 75mn

 

La ratatouille est prête, il n'y aura plus qu'à la réchauffer à feu doux.

 

Ratatouille
Ratatouille

Rédigé par Adeline, créatrice d'Imaginaire

Publié dans #cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article